Scanner, clinique vétérinaire des Hutins
Scanner, clinique vétérinaire des Hutins
Scanner, clinique vétérinaire des Hutins
Scanner, clinique vétérinaire des Hutins
Scanner, clinique vétérinaire des Hutins
Scanner, clinique vétérinaire des Hutins

Scanner à la clinique vétérinaire des hutins, Saint Julien en Genevois

La Clinique Vétérinaire des Hutins a la chance de faire partie de Vetscan, une association de cliniques et cabinets haut-savoyards et suisses, née de l'envie commune de faire bénéficier leurs clients d'un matériel de qualité pour un diagnostic de pointe chez les animaux de compagnie : le scanner.

Ce nouveau matériel, très performant, nous permet de réaliser, sous anesthésie générale rapide, des images en coupe de très haute définition, avec et sans produit de contraste.

Les indications sont multiples, en voici quelques exemples :

- problèmes neurologiques : suspicion d'atteinte tumorale de l'encéphale, hernie discale, traumatisme du rachis ou de la boite cranienne...,
- atteintes articulaires : dysplasies, fractures complexes...
- cancérologie : en cas de tumeur, le scanner nous permet de connaître la localisation, les rapports et l'infiltration de cette masse dans les tissus et organes avoisinants en vue d'une éventuelle chirurgie mais aussi de réaliser un bilan d'extension (recherche de métastases dans le cadre d'un tumeur maligne)
- soins dentaires chez les NAC (visualisation précise des dents et de leurs racines, des éventuels abcès dentaires et des dents impliquées)
- recherche de corps étrangers...

Comme pour toute anesthésie générale, lorsqu'un scanner est prévu chez votre animal, vous le déposez dans les locaux de la Clinique Vétérinaire des Hutins, 7 avenue Napoléon 3, 74 160 St Julien en Genevois, le matin du rendez-vous à jeun, un bilan sanguin est éventuellement réalisé sur la demande de votre vétérinaire traitant puis votre animal est endormi par voie veineuse, intubé, placé sous oxygène et gaz anesthésiant et sous monitoring cardio-respiratoire.

Votre animal est ensuite positionné sur la table de l'appareil et les clichés sont réalisés. Ce processus est très rapide, votre animal est ensuite transféré en box de réveil sous surveillance.

Pendant ce temps les images sont acquises via un logiciel spécialisé et seront ensuite interprétées : les images sont systématiquement envoyées pour lecture et interprétation à des vétérinaires spécialistes en imagerie.

Après chaque scanner un compte rendu vous est donc remis, ainsi qu'à votre vétérinaire traitant.

Ce compte rendu comporte un résumé de ce qui est observé, organe par organe, ainsi que la conclusion de l'imageur, quelques images "parlantes" illustrant ces propos, et le CD contenant la totalité des images.

Le scanner nous permet ainsi d'affiner encore mieux notre diagnostic pour votre animal et donc les soins médicaux et/ou chirurgicaux qui peuvent en découler.